Admissions sur titres 2020-2021 - Ense3 1ère année Formation initiale

Vous êtes sur le site qui permet de déposer votre dossier pour Admissions sur titres 2020-2021 - Ense3 1ère année Formation initiale qui constitue un traitement de données mis en oeuvre par l'Institut Polytechnique de Grenoble (Grenoble INP). Les données collectées vous concernant serviront à constituer votre dossier en vue de son examen. Certaines de ces données, marquées comme telles, sont nécessaires pour la recevabilité de votre dossier. Les données sont conservées sur ce site le temps nécessaire à l'évaluation de votre dossier et au maximum un an après. Pour toute question relative à votre dossier, adressez-vous à scolarite.ense3@grenoble-inp.fr. Conformément au RGPD et à la loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous pouvez exercer vos droits pour les données qui vous concernent auprès du DPO de Grenoble INP à l'adresse dpo@grenoble-inp.fr. Vous pouvez également adresser une réclamation à la CNIL.

On n'accepte plus de nouvelles candidatures. Les candidats déjà enregistrés peuvent consulter leur dossier, mais ne peuvent plus le modifier. Créer ou accéder à mon dossier de candidature

En bref

Numéro 610
Ouverture 16-01-2020
Fermeture 03-04-2020
État actuel campagne en consultation seule

Campagne de recrutement 2020-2021 de Grenoble INP - Ense3, pour une rentrée en septembre 2020.


Vous êtes titulaire d'un DUT, d'une L2/L3, d'une maîtrise, d'un M1 ou équivalent, vous êtes français ou de nationalité étrangère : vous pouvez intégrer Ense³ en filière par apprentissage ou 1ère ou 2ème année de la formation initiale en admission sur titre.

Admission en 1ère année
avec un DUT, DEUG, BTS/ATS, L2, L3 :nombre de places offertes : 40

Admission en 2ème année
Avec une L3, une maîtrise, un M1ou équivalent : nombre de places offertes : 15

Date limite de soumission des candidatures: 03/04/2020
Jury d'admission:14/05/2020
Diffusion des résultats: 19/05/2020


Frais de candidature
Admissions 2020
Pour toute candidature en cycle ingénieur, des frais de dossier de 100 € sont exigés (quel que soit le nombre de demandes au sein de l'école ou de Grenoble INP). Ces frais sont non remboursables. Les étudiants boursiers sur critères sociaux au titre de l’année universitaire 2019-2020 sont exonérés sous réserve de pouvoir justifier de leur situation (notification définitive à joindre au dossier de candidature). Les filières par apprentissage sont exonérées de frais de candidature. Le paiement doit être effectué en ligne. A titre exceptionnel, les candidats ne disposant pas de ce moyen de paiement peuvent procéder par virement (RIB Grenoble INP à télécharger à cette adresse : https://espaces-collaboratifs.grenet.fr/share/s/HBcKApmtRUmG7tBNB-UC6Q) ; les frais de virement sont à ajouter au montant dû et pris en charge par le candidat.

En cas de défaut de paiement, la candidature ne sera pas examinée.

Attention des dates de soumission seront indiquées pour chaque candidature :
N'hésitez pas à vous connectez régulièrement pour consulter l'avancement de votre dossier.

Toutes fraudes ou tentatives de fraudes relatives aux déclarations ci-dessus sont passibles de sanctions pénales.

A noter: La réglementation qui induit le paiement de droits d'inscription différenciés par les étudiants extracommunautaires, entrera en vigueur à la rentrée universitaire 2020/2021. L'intégralité des frais d'inscription dus n'est pas nécessairement à acquitter en début d'année : un échelonnement du paiement pourra mettre mis en place. Dès réception d'un avis favorable à sa candidature, l'étudiant sera invité à constituer un dossier de demande d'exonération sur critères sociaux ; un e-mail précisera les modalités de constitution du dossier. Cette exonération pourra être partielle ou totale. Par ailleurs, les étudiants acceptés recevront des informations sur les différentes bourses ouvertes aux étudiants de Grenoble INP.

Pour toute question d'ordre pédagogique ou en cas de souci technique, n'hésitez pas à contacter la scolarité de l'école : scolarite.ense3@grenoble-inp.fr ou par téléphone au +33 (0)4 76 82 71 65