Campagne de recrutement 2024-2025 dans les 6 écoles d'ingénieurs de Grenoble INP

Vous êtes sur le site qui permet de déposer votre dossier pour Campagne de recrutement 2024-2025 dans les 6 écoles d'ingénieurs de Grenoble INP qui constitue un traitement de données mis en oeuvre par l'Institut Polytechnique de Grenoble (Grenoble INP). Les données collectées vous concernant serviront à constituer votre dossier en vue de son examen. Certaines de ces données, marquées comme telles, sont nécessaires pour la recevabilité de votre dossier. Les données sont conservées sur ce site le temps nécessaire à l'évaluation de votre dossier et au maximum un an après. Pour toute question relative à votre dossier, adressez-vous à scol-si.sos@grenoble-inp.fr. Conformément au RGPD et à la loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous pouvez exercer vos droits pour les données qui vous concernent auprès du DPO de Grenoble INP à l'adresse dpo@grenoble-inp.fr. Vous pouvez également adresser une réclamation à la CNIL.

La campagne est ouverte. Vous pouvez candidater et/ou consulter ou modifier votre dossier. Créer ou accéder à mon dossier de candidature

En bref

Numéro 600
Ouverture 08-01-2024
Fermeture 02-06-2024
État actuel campagne ouverte

Campagne de recrutement 2024-2025 dans les 6 écoles d'ingénieurs de Grenoble INP, pour une rentrée en septembre 2024.


Les titulaires d'un DUT, d'un BTS + ATS, d'une licence (L2, L3) ou d'une première année de Master Scientifique peuvent être admis en 1ère ou 2ème année.
Les étudiants en attente de résultats de l'année en cours sont également tenus de compléter un dossier dans les délais prévus.
Ils devront s'en acquitter dès la parution de leurs résultats.

La commission d'examen des candidatures peut prononcer une admission sous réserve de l'obtention du diplôme requis.
Le dossier de candidature doit être remis dans les délais prévus même si les pièces justificatives des diplômes ne sont pas disponibles : elles seront exigées lors de l'inscription dans l'établissement.

ADMISSIONS 2024 : Frais de candidature
Pour toute candidature en cycle ingénieur, des frais de dossier de 100 € sont exigés (quel que soit le nombre de demandes au sein de l'école ou de Grenoble INP). Ces frais sont non remboursables.
Les étudiants boursiers sur critères sociaux au titre de l’année universitaire 2023-2024 sont exonérés sous réserve de pouvoir justifier de leur situation (notification définitive à joindre au dossier de candidature).
Les filières par apprentissage sont exonérées de frais de candidature si et seulement si l'ensemble des candidatures concerne uniquement les filières par apprentissage.
Le paiement doit être effectué en ligne par carte bancaire. A titre exceptionnel, les candidats ne disposant pas de ce moyen de paiement peuvent procéder par virement en contactant au préalable la scolarité de l'école auprès de laquelle ils candidatent ; les frais de virement sont à ajouter au montant dû et pris en charge par le candidat.

En cas de défaut de paiement, la candidature ne sera pas examinée.

ATTENTION :
- des dates de soumission seront précisées pour chaque candidature
- tout dossier doit également être soumis auprès de chaque école concernée par la candidature.

Ne pas hésiter à se connecter régulièrement pour consulter l'avancement de son dossier.

Toutes fraudes ou tentatives de fraudes relatives aux déclarations ci-dessus sont passibles de sanctions pénales.

Pour toute question d'ordre pédagogique ou en cas de souci technique, ne pas hésiter non plus à contacter le service scolarité de l'école auprès de laquelle la candidature est soumise.

A NOTER :
L'établissement applique la réglementation qui induit le paiement de droits d'inscription différenciés par les étudiants extracommunautaires. L'intégralité des frais d'inscription dus n'est pas nécessairement à acquitter en début d'année : un échelonnement du paiement pourra être mis en place. Par ailleurs, les étudiants acceptés recevront des informations sur les différentes bourses ouvertes aux étudiants de Grenoble INP-UGA. Enfin, si la situation personnelle le justifie, une exonération partielle ou totale pourra être décidée, sur demande, à la Commission Sociale Etudiante. La décision de la commission s’appuie sur une évaluation sociale avec examen des ressources financières de l’étudiant et de sa famille. L’exonération des droits d’inscription ne peut être garantie, le nombre d’étudiants exonérés étant limité par la règlementation nationale.