Campagne de recrutement 2018-2019 dans les 6 écoles d'ingénieurs de Grenoble INP

On n'accepte plus de nouvelles candidatures. Seuls les candidats déjà enregistrés peuvent accéder à leur dossier. Créer ou accéder à mon dossier de candidature

En bref

Numéro 500
État actuel aucune nouvelle candidature

Campagne de recrutement 2018-2019 dans les 6 écoles d'ingénieurs de Grenoble INP, pour une rentrée en septembre 2018.


Vous êtes titulaire d'un DUT, d'un BTS + ATS, d'une licence (L2, L3) d'une première année de Master Scientifique, vous pouvez être admis en 1ère ou 2ème année...
Les étudiants en attente de résultats de l'année en cours sont tenus de remplir également un dossier dans les délais prévus.
Ils devront le compléter dès la parution de leurs résultats.

La commission d'examen des candidatures peut prononcer une admission sous réserve de l'obtention du diplôme requis.
Le dossier de candidature doit être remis dans les délais prévus même si les pièces justificatives des diplômes ne sont pas disponibles : elles seront exigées lors de l'inscription dans l'établissement.

Frais de candidature
Admissions 2018
Pour toute candidature en cycle ingénieur, des frais de dossier de 100 € sont exigés (quel que soit le nombre de demandes au sein de l'école ou de Grenoble INP). Ces frais sont non remboursables. Les étudiants boursiers sur critères sociaux au titre de l’année universitaire 2017-2018 sont exonérés sous réserve de pouvoir justifier de leur situation (notification définitive à joindre au dossier de candidature). Les filières par apprentissage sont exonérées de frais de candidature. Le paiement doit être effectué en ligne. A titre exceptionnel, les candidats ne disposant pas de ce moyen de paiement peuvent procéder par virement (RIB Grenoble INP à télécharger à cette adresse : https://espaces-collaboratifs.grenet.fr/share/s/HBcKApmtRUmG7tBNB-UC6Q) ; les frais de virement sont à ajouter au montant dû et pris en charge par le candidat.

En cas de défaut de paiement, la candidature ne sera pas examinée.

Attention des dates de soumission seront indiquées pour chaque candidature :
N'hésitez pas à vous connectez régulièrement pour consulter l'avancement de votre dossier.

Toutes fraudes ou tentatives de fraudes relatives aux déclarations ci-dessus sont passibles de sanctions pénales.

Pour toute question d'ordre pédagogique ou en cas de souci technique, n'hésitez pas à contacter la scolarité de l'école dans laquelle vous êtes candidat.